Resultats CIM Radio 2017-3 : les nouvelles audiences confirment le statut de la radio comme mass media incontournable

Thursday, 8 Feb 2018 - 18:56

L’impact de la radio sur le quotidien des belges est encore une fois démontré grâce aux données du CIM publiées ce matin (vague 2017-3 de septembre à décembre 2017). 

La radio se porte bien et permet de toucher très rapidement une large couverture de la population. Elle est particulièrement efficace sur les cibles actives (18-54 ans) : en Belgique francophone, la couverture quotidienne de la radio sur cette cible est à 68% et la couverture hebdomadaire à 85,2%. En Belgique néerlandophone, ces couvertures sont respectivement à 75,9% et 91,2%*.

 

En Belgique francophone

Au total, l’offre d’IP touche 67,7% de la population francophone (2.825.000 auditeurs)*.

Sur la cible commerciale des 18-54 ans, le FMix Reach - composé de Bel RTL, Radio Contact, Nostalgie, Fun Radio, Mint et Chérie FM - atteint une part de marché de 46,6% (vs 46,1% le cumul précédent). Le package permet de toucher 907.000 auditeurs quotidiens sur cette même cible (et près de 1.500.000 en 12+).

Avec près de 500.000 auditeurs quotidiens, Nostalgie réalise un record d’audience et de parts de marché (13,6%).

 

En Belgique néerlandophone

L’offre complète d’IP atteint 30,3% de la population (1.680.000 auditeurs)*.

 

Après un rajeunissement de sa programmation musicale, Nostalgie Vlaanderen réalise 6,7% de parts de marché sur la cible commerciale des 18-54 ans. 

 

* La base officielle de médiaplanning se base sur le cumul des vagues 2017-1+2017-2+2017-3

Source : CIM Radio w.2017-1+2017-2+2017-3 – Monday-Sunday - All day – Nord/Sud

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