CIM Radio Vague 2017-3
Découvrez les résultats de la publication 2017-3 de l'étude CIM Radio.
Découvrez les résultats de la publication 2017-3 de l'étude CIM Radio.
L’australien Mark Ritson, professeur de marketing à la Melbourne Business School, partage sa vision du vrai potentiel de la télévision.
Nos chaînes de télé proposent pléthore de programmes sur ce thème, de la compétition haut de gamme à l’émission de proximité. Rencontrent-ils les attentes de leur public ?
Résultats CIM Radio 2017-2 : Près d'un Belge sur deux vibre au rythme des ondes des radios d'IP**
Chaque radio possède une personnalité propre et provoque chez l’individu des émotions différentes. Il en est de même pour le style des musiques qu’elle diffuse, chaque morceau ayant une charge émotive propre. Et cette matière émotionnelle est essentielle dans la création des spots publicitaires.
Radio Content décrit toutes les stations nationales belges, en termes de couleur musicale et d’offre de programmes. Une écoute très précise à la seconde de chacune des 21 radios retenues permet de qualifier les radios selon le genre de musique qu’elles proposent et la façon dont elles abordent le divertissement ou l’information.
Dans l’étude « Audio Observer », présentée par IP Belgium en mai 2017, nous explorons le paysage Audio belge au travers de 3 études : Audio Listening, Radio Content et Audio Moods. Voici les enseignements d’Audio Listening.
On ne compte plus les études portant sur la diffusion des spots publicitaires. C’est là un sujet qui en a déjà passionné plus d’un. Etonnamment, il en est très peu qui se sont intéressées à l’attitude des spectateurs face à ces publicités.
Le 8 novembre a eu lieu la deuxième édition de l’événement Tell A Vision organisé par les régies membres de l’Association Belge des Médias Audiovisuels (ABMA).
L’occasion pour Backstage de revenir sur la présentation de Matt Hill, orateur invité lors de la première session, en octobre 2015.
La musique est un outil de communication fantastique, qui n’est pourtant pas encore apprécié à sa juste valeur.