Audio Moods

Chaque radio possède une personnalité propre et provoque chez l’individu des émotions différentes. Il en est de même pour le style des musiques qu’elle diffuse, chaque morceau ayant une charge émotive propre. Et cette matière émotionnelle est essentielle dans la création des spots publicitaires.

Research

Radio Content

Radio Content décrit toutes les stations nationales belges, en termes de couleur musicale et d’offre de programmes. Une écoute très précise à la seconde de chacune des 21 radios retenues permet de qualifier les radios selon le genre de musique qu’elles proposent et la façon dont elles abordent le divertissement ou l’information.

Research

Audio Listening

Dans l’étude « Audio Observer », présentée par IP Belgium en mai 2017, nous explorons le paysage Audio belge au travers de 3 études : Audio Listening, Radio Content et Audio Moods. Voici les enseignements d’Audio Listening.

Research

La pub magazine a bonne presse

De nombreuses études internationales démontrent régulièrement la qualité et l’efficacité de la presse magazine, et ce, malgré l’évolution du monde des médias qui se digitalise, se modernise, s’accélère. Les études les plus récentes mettent toujours en évidence le pouvoir de séduction et de persuasion des magazines.

Research

La télévision, média de l'efficacité

Le 8 novembre a eu lieu la deuxième édition de l’événement Tell A Vision organisé par les régies membres de l’Association Belge des Médias Audiovisuels  (ABMA).

L’occasion pour Backstage de revenir sur la présentation de Matt Hill, orateur invité lors de la première session, en octobre 2015.

Research

The Sound of Music

La musique est un outil de communication fantastique, qui n’est pourtant pas encore apprécié à sa juste valeur.

Research

Pages

Haut