La télévision, média de l'efficacité

Le 8 novembre a eu lieu la deuxième édition de l’événement Tell A Vision organisé par les régies membres de l’Association Belge des Médias Audiovisuels  (ABMA).

L’occasion pour Backstage de revenir sur la présentation de Matt Hill, orateur invité lors de la première session, en octobre 2015.

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Tell a vision / Thierry Tacheny : « Nous n'avons pas fini de haïr la télévision »

Le 13 octobre dernier, les régies membres de l’Association Belge des Médias Audiovisuels (ABMA) présentaient d’une seule voix  un séminaire inspirant consacré à l’avenir de la télévision.
Parmi les intervenants, Thierry Tacheny, CEO de Divedia Consulting et spécialiste incontesté dans le secteur, a proposé une vision claire et audacieuse de la télévision de demain.

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Youth Today : Comment communiquer auprès des jeunes ?

Que signifie être jeune en 2015 ? Quelle différence entre les jeunes d’aujourd’hui et ceux des années 2000 ? Une constante : les jeunes vivent une période transitoire, ils sont souvent en train d’étudier, de découvrir, d’apprendre, d’explorer les options pour le futur et de commencer à faire eux-mêmes leurs propres choix. Mais le contexte est différent, les innovations technologiques se sont développées et les jeunes évoluent aujourd’hui dans un milieu ultra connecté. De nouvelles manières de communiquer émergent à l’heure du tout Internet, et les avis sont nombreux sur l’avenir et la consommation des médias classiques par rapport aux nouveaux médias.

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Bob Hoffman : UBA Trends Day

Très remarqué lors de l’UBA Trends Day en mars dernier, Bob Hoffman, ce célèbre publicitaire et ancien professeur de sciences, a clôturé la journée par un discours percutant sur « The Golden Age of Bullshit ». Devant 1000 personnes passionnées, il a livré son avis à la fois provocateur mais très stimulant sur le monde de la publicité aujourd’hui et les prédications d’experts du monde de la publicité.

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Présent et futur de la tarification TV

La télévision se porte bien et reste le moyen de communication commercial privilégié des annonceurs. Grâce notamment aux techniques de mesure d’audience perfectionnées, et au GRP, l’unité de mesure reconnue internationalement.

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La télévision : le hub des médias

Pendant que certains soulignent la puissance du média TV, d’autres n’hésitent pas à lui prévoir un avenir difficile. Quelle est la situation actuelle du média TV, en termes de consommation et de résultats publicitaires ? Quelles sont ces performances réelles, en Belgique et dans les pays voisins ?

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