Audio Listening

Dans l’étude « Audio Observer », présentée par IP Belgium en mai 2017, nous explorons le paysage Audio belge au travers de 3 études : Audio Listening, Radio Content et Audio Moods. Voici les enseignements d’Audio Listening.

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The Sound of Music

La musique est un outil de communication fantastique, qui n’est pourtant pas encore apprécié à sa juste valeur.

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Radio, the Force is strong in you

De nombreuses études ont été réalisées pour illustrer les caractéristiques uniques de la radio, en termes qualitatifs et quantitatifs, et pour prouver l’efficacité de la publicité en radio.

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La radio 3.0

La révolution du numérique a déjà profondément changé la façon dont on regarde aujourd’hui la télévision, ou dont on s’informe quotidiennement dans la presse écrite. Les médias classiques s’affranchissent des limites de l’analogique et deviennent plus interactifs, rapides et présents sur de nombreuses plateformes. Mais qu’en est-il de la radio ?

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Fast Moving Radio Efficiency : l’efficacité de la radio de grande consommation

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la part des investissements publicitaires affectés à la radio était aussi importante en Belgique ? Ceci est indubitablement lié aux nombreux avantages qu’elle représente pour les annonceurs. S’ils y reviennent toujours, c’est que ça marche... Moins présents, les annonceurs FMCG sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à être séduits par la radio. Et en la matière, la récente campagne de Mousse de Lin fait figure d'exemple.

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