La pub magazine a bonne presse

De nombreuses études internationales démontrent régulièrement la qualité et l’efficacité de la presse magazine, et ce, malgré l’évolution du monde des médias qui se digitalise, se modernise, s’accélère. Les études les plus récentes mettent toujours en évidence le pouvoir de séduction et de persuasion des magazines.

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Le R.O.I. magazine garanti, satisfait ou remboursé !

Dans une période où les budgets médias sont limités, les investissements publicitaires dans les magazines sont souvent ceux qui sont réduits de la manière la plus importante. Ce désinvestissement est-il vraiment rationnel ? Les magazines sont en effet aujourd’hui l’un des médias dont le Return On Investment (R.O.I.) est le plus élevé et qui offre la meilleure rentabilité dans un plan cross-media.

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Les hebdos télé et la presse féminine francophones vus par la Sémiométrie

Depuis plus de 20 ans, la Sémiométrie nous offre, grâce à son approche émotive et qualitative, un complément idéal à l’approche axée sur les faits et les chiffres de l’étude d’audience CIM. Elle nous permet de différencier les titres selon l’identité et la sensibilité de leur lectorat respectif. Dans cet article, nous nous penchons sur deux segments de magazines, les hebdomadaires TV et les magazines féminins au sud du pays. Pour bien refléter les valeurs des lecteurs de ces titres, nous nous attardons sur les lecteurs réguliers (qui lisent minimum un numéro sur quatre).

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Print + digital : petite excursion à l’étranger

Si en Belgique, l’on découvre à peine les premiers résultats d’audience digitale des magazines, et que seule une poignée de titres magazines déclarent une diffusion sur tablettes, d’autres pays comme le Royaume-Uni ou les Etats-Unis nous devancent parfois

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L’étude d’audience CIM Presse entre dans l’ère du digital

Depuis plus de 40 ans, le CIM s’est penché sur les habitudes de lecture des titres de presse, avec une méthodologie qui a certes beaucoup évolué, mais qui mesurait toujours un comportement identique : la lecture du papier. La Presse connaît cependant depuis peu une révolution digitale, encore timide en Belgique, mais qui nécessitait de mesurer toutes les formes de lecture, quel que soit le mode ou le format de diffusion. Aussi, l’édition 2012-2013 de l’étude CIM Presse inclut les audiences digitales des quotidiens et des magazines.

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