Print + digital : petite excursion à l’étranger

Si en Belgique, l’on découvre à peine les premiers résultats d’audience digitale des magazines, et que seule une poignée de titres magazines déclarent une diffusion sur tablettes, d’autres pays comme le Royaume-Uni ou les Etats-Unis nous devancent parfois

Research
mar, 25/02/2014 - 15:15

L’étude d’audience CIM Presse entre dans l’ère du digital

Depuis plus de 40 ans, le CIM s’est penché sur les habitudes de lecture des titres de presse, avec une méthodologie qui a certes beaucoup évolué, mais qui mesurait toujours un comportement identique : la lecture du papier. La Presse connaît cependant depuis peu une révolution digitale, encore timide en Belgique, mais qui nécessitait de mesurer toutes les formes de lecture, quel que soit le mode ou le format de diffusion. Aussi, l’édition 2012-2013 de l’étude CIM Presse inclut les audiences digitales des quotidiens et des magazines.

Research
ven, 21/02/2014 - 14:52
Haut