Digital

RTL INFO

RTL INFO fait partie des leaders des sites de news francophones.

Son contenu éditorial de qualité et ses vidéos exclusives et pertinentes en font un environnement idéal pour tout annonceur. En effet, l’actualité et le divertissement se vivent également à travers la vidéo, ADN de la marque RTL, avec en moyenne 10 millions de vidéos vues par mois.

RTL INFO est présent sur le web mais également sur mobile sous iOS, Android et Windows 8.

Aujourd’hui, le mobile représente un quart des visites sur notre site, ayant pour effet positif la réduction de l’écart de trafic entre semaine et en weekend.

Source : CIM et AT Internet – Mai 2014

Profil

Profil web : RTL INFO respecte la parité des genres avec 51% d’internautes hommes et  49% d’internautes femmes. Les visiteurs âgés de 18 à 44 ans représentent 68% de son public. Nous avons 55% des internautes qui sont actifs et les PRA sont représentés à 46%.

Source : CIM, moyenne Q1-2015, base francophone.

Profil Mobile :

  • 52% de femmes / 48% d’hommes
  • 68% du public se situe entre 25 et 54 ans
  • La majorité des personnes sont actives avec un bon niveau d’éducation
  • Consommation élevée de contenus vidéo
  • PRA largement représentés avec 70%

Source : Rossel Advertising, Who are our mobile surfers?, novembre 2013.

Contenu

  • Info :
    Toute l'actualité de manière claire, rapide et exhaustive
    Une place prépondérante accordée à la vidéo
  • Sport :
    L'actualité sportive en images et en vidéos
  • People :
    L'actualité des stars et célébrités
    Les buzz de la toile

Spécificités

  • RTL INFO est multi-plateformes :
    - pour RTL INFO, 16% des Pages Vues sont consultées sur plateformes mobiles (Source : AT Internet 2012)
    - RTL INFO est cross-plateformes : site web, site mobile, mobile app et tablette app
    - L'application RTL INFO est disponible sous Apple, Androïd et Windows 8
  • Crédibilité :
    Une rédaction centralisée de journalistes professionnels alimente de façon continue et organisée RTL INFO.
  • Vidéo :
    L'actualité et le divertissement se vivent au travers de contenus vidéo professionnels, une caractéristique de RTL INFO et ADN de la marque RTL.
Haut