Digital

RTL à l'infini

La plateforme, qui fête donc ses 10 ans, est disponible en TV via le bouton rouge de la télécommande ou via le menu interactif de l’opérateur. Elle propose aux téléspectateurs de voir ou revoir le contenu des chaînes RTL (RTL TVI, Club RTL et Plug RTL) ainsi que des contenus exclusifs tels que des US Premiere, des séries dont chaque épisode est diffusé 24 heures après sa diffusion aux Etats-Unis ou encore des séries encore inédites dans les pays francophones. Les VOD sont disponibles à la pièce ou via 2 formules d’abonnements : Le Séries Pass (pour les séries) ou RTL Sélection (pour les émissions et les films).

Paysage VOD

Aujourd’hui l’engouement pour le non-linéaire et l’évolution des consommations ne se traduit pas pour autant par un réel éloignement de l’écran de télévision classique. En 2016, la durée de vision moyenne journalière de la TV était de 215 minutes contre 194 minutes en 2000*. « On constate davantage une complémentarité grandissante des nouveaux supports permettant une consommation délinéarisée des contenus »**. 

La consommation de vidéo à la demande transitant par les plateformes de télédistribution « classiques » (câble, IPTV,…) tel que RTL à l’infini, représente 64% du marché belge de la VOD. Les ménages belges ont dépensé près de 59 millions d’euros en vidéo à la demande via ces plateformes de télédistribution, soit une augmentation de 8.9% par rapport à 2013***. 

Le non-linéaire rattaché à l’écran de télévision classique séduit toujours et sa croissance est stable.

  

Profitez de 2 offres exclusives :

 - L'offre série TV (Preview)

 - L'offre série exclusive

Haut