La Presse

« La crédibilité de la presse rayonne sur l’intégralité de son contenu »

Puissance

La presse magazine est lue par 9 Belges sur 10

55% des femmes lisent au moins un magazine féminin tous les mois. Près de 9 Belges sur 10 lisent des magazines. Chaque semaine, 3,2 millions de magazines sont vendus pour un montant de plus de 7 millions d’euros.

Prime time

La presse magazine est un média qui capte l’attention

La lecture d’un magazine est un moment d’attention pure : utilisation choisie, active et appréciée, c’est un moment que le lecteur s’offre. Dans sa « bulle magazine », le lecteur se coupe du monde dans lequel il est bombardé de messages en permanence.

On demand

La presse magazine est un média délibérément choisi

Le magazine est un média qu’on choisit d’acheter et qu’on choisit, en tous cas, de lire. La publicité se consomme également on demand : elle n’est consultée que si le lecteur en éprouve l’envie.

Product placement

La presse magazine véhicule de l’information sur les marques

La presse féminine est le seul média dans lequel les marques constituent du contenu à part entière : bancs d’essais, espaces marques… La publicité est perçue positivement : loin d’une forme d’intrusion, elle véhicule de l’information supplémentaire.

Halo-effect

La presse magazine est crédible

La presse spécialisée, et la presse féminine en particulier, jouit d’une crédibilité qui rayonne sur tout le contenu qui y est associé.

Powerful targeting

La presse magazine permet un ciblage élevé

La presse permet de cibler en fonction de l’âge, des caractéristiques sociodémographiques, des centres d’intérêt et des communautés auxquelles le lecteur appartient.