CIM Radio Vague 2017-2

VEN, 25 Août, 2017 - 15:12

Résultats CIM Radio 2017-2 : Près d'un Belge sur deux vibre au rythme des ondes des radios d'IP**

Le médium radio est plébiscité par les annonceurs, il bénéficie d’ailleurs d’une croissance des investissements publicitaires de près de 4% sur le premier semestre 2017.

Son impact sur le quotidien des belges est encore une fois démontré grâce aux données du CIM, rendues publiques ce 24 août (vague 2017-2 d’avril à juin 2017).

 

En Belgique francophone : Radio Contact et Nostalgie progressent, et Bel RTL reprend sa première place en vague seule.

Ceci permet aux radios d'IP d'occuper les trois premières places en parts de marché sur la cible commerciale des 18-64 ans: Radio Contact (16,9%), Nostalgie (12,9%) et Bel RTL (12,1%) sur le cumul de trois dernières vagues*.

Fun Radio, Mint et Chérie FM complètent l’offre d’IP qui touche 68% de la population (2.839.500 auditeurs)*.

 

En Belgique néerlandophone

Sur la cible commerciale des 18-64 ans, Nostalgie Vlaanderen réalise 6,9% de parts de marché. L’offre complète d’IP atteint 31% de la population (1.705.000 auditeurs).

Plus généralement, le médium radio permet de toucher très rapidement une large couverture de la population. En Belgique francophone, la couverture quotidienne de la radio est à 68,9% et la couverture hebdomadaire à 83,9%. En Belgique néerlandophone, les dernières données CIM sont respectivement à 76,3% et 90,1%*.

 

Brochure détaillée

* La base officielle de médiaplanning se base sur le cumul des vagues 2016-3+2017-1+2017-2
Source : CIM Radio w. 2016-3+2017-1+2017-2 – Monday-Sunday - All day – Nord/Sud
**Source : CIM Radio w.2016-3+2017-1+2017-2 – Monday-Sunday- All day -Total Reach– Belgique (47,2%)  

 

Haut