La chasse au trésor la plus folle de Wallonie rempile pour un second succès

Thursday, 11 Jan 2018 - 17:02

 

En 2016, la joyeuse bande du 16-20 de Radio Contact a lancé un jeu complètement fou : lancer les auditeurs de Radio Contact à la recherche des boules de cristal disséminées dans six endroits publics de Wallonie (la septième boule était mise en jeu par SMS). Les auditeurs, se sont mis à chercher les précieuses boules à travers la région, interprétant le moindre indice donné par les animateurs pour gagner de nombreux cadeaux ainsi qu’un voyage au bout du monde.

 

Au vu du grand succès rencontré par la première édition, David Antoine et son équipe ont décidé de relancer l’opération en 2017 : chaque boule trouvée offrait à son heureux dénicheur 1000 euros de cadeaux et la possibilité de passer le réveillon de nouvel-an à New York.

 

Une opération gagnante pour la notoriété digitale de Radio Contact

L’action, qui a pris place en novembre et qui a duré 9 jours, avait pour objectif d’engager la communauté Radio Contact via une action « Feel Good » et augmenter la notoriété des plateformes digitales de la radio. En effet, si les indices se dévoilaient durant l’émission du 16-20, d’autres indications exclusives étaient communiquées uniquement sur les comptes Facebook, Instagram, le site web et l’application de Radio Contact.

 

Cette mécanique a permis de booster de manière significative les trafics sur l’ensemble des plateformes digitales de la radio : Facebook, le site, téléchargements de l’application de Radio Contact, live stream

 

La créativité de Radio Contact, vecteur du succès digital de la station

Radio Contact n’en est pas à son premier coup d’essai en ce qui concerne les actions percutantes. On se souviendra du  paquet de frites envoyé dans l’espace, du premier feu d’artifice de l’année tiré en direct sur facebook live, de la sauce 16-20, du fritmoji et bien d’autres encore. La chasse aux boules de cristal vient ainsi compléter une série de succès créatifs qui séduisent de plus en plus d’annonceurs à la recherche de contextes pouvant créer un contenu qui peut être partagé, liké, amplifié,… dans un environnement média diversifié !

Haut