Nouveaux tarifs et nouvelle offre chez IP Radio

Friday, 30 Mar 2018 - 11:11

Pour l’offre francophone

 

Bel RTL et Radio Contact 

Les leaders du marché avec les programmes matinaux les plus écoutés lancent un tarif plus compétitif. Concrètement, Bel RTL réduit son tarif de -7,4% (du lundi au dimanche de 5h à 22h), alors que celui de Radio Contact baisse de -1,2 %.

 

Nostalgie

Actuellement deuxième radio francophone en parts de marché sur les 18-54 ans, Nostalgie augmente son tarif de +12,8% suite aux très fortes audiences. Grâce à la croissance de son audience et de sa part de marché, Nostalgie reste une des stations les moins chères sur de nombreux groupes-cibles.

 

Les tarifs « Radar » ont également été adaptés.

Il n’y a pas de modification de tarifs pour MiNT et FUN Radio

Ces modifications entraînent par conséquent des changements dans les tarifs appliqués dans les combinaisons FMix, des High Frequency et des sponsorings. 

 

 

Pour l'offre néerlandophone

 

Nostalgie Vlaanderen ne modifie pas ses tarifs.

 

TOPradio bénéficie à présent d’un nouveau package de fréquences grâce à son retour en FM

TOPRadio est de retour en FM avec une couverture 2,5 fois plus importante qu’en 2017. L’ancien tarif demeure en vigueur, mais à partir d’avril 2018, cette station couvrira de nouvelles zones en Flandre sur la FM (et sera également présente en DAB+). Le coût diminuera donc fortement de facto.

 

IP a le plaisir d’accueillir VBRO, une radio qui propose une offre musicale 100 % néerlandophone.

Cette station émet pratiquement dans toute la Flandre sur la bande FM et en DAB+, après avoir remporté l’une des licences FM à la fin de l’année 2017. Cette nouvelle offre, dont le besoin se faisait fortement sentir en Flandre, applique un tarif moyen de 35 euros. Nous ne disposons pas encore de chiffres CIM, car il s’agit d’une chaîne nationale récente.

 

Les chaînes nationales en DAB+

Evergreen, Family et Club FM maintiennent leurs tarifs. Club FM modifiera prochainement son nom et son format, de plus amples informations à ce sujet suivront prochainement.

 

L’offre d’IP en Flandre, largement renforcée et étendue, est proposée dans la combinaison FMix Reach Vlaanderen.

Outre l’offre nationale des chaînes ci-dessus et des chaînes DAB+, cette offre intègre également quelques émetteurs régionaux qui remportent un grand succès. Résultat : dans un seul package, IP vous offre le meilleur des chaînes flamandes indépendantes ainsi que Nostalgie.

Le High Frequency Vlaanderen est également une combinaison grâce à laquelle IP diffuse vos campagnes sur le plus grand nombre possible de stations.

 

Nous vous rappelons que les tarifs d’IP Radio sont des tarifs bruts pour la Flandre, auxquels vous devez appliquer les conditions minimales si vous les utilisez pour effectuer des comparaisons. Grâce à ces adaptations et à cette nouvelle offre renforcée, vous avez tous les atouts en main pour maximiser vos campagnes radio chez IP. Nous espérons pouvoir également vous diffuser en Flandre, sur nos nouvelles chaînes, plus puissantes encore.

Haut