La Radio

« A la radio, nous voyons ce que nous entendons »

Puissance

La radio est un média consommé par 3 Belges sur 4

La radio est un média puissant, écouté quotidiennement par 73,8% de la population belge. Celle-ci occupe une place importante dans la vie des Belges qui y consacrent en moyenne 4h07 par jour.

Source : CIM Radio w. 2014-2 + 2014-3 + 2015-01 – Univers National - MS - 0h-24h - Total radio

Accompagnement

La radio est le média de proximité par excellence

La radio accompagne le public tout au long de la journée : au lever, dans la voiture, au travail, durant les tâches ménagères, les périodes de relaxation… Elle s’écoute partout et via différents supports.

Couverture - répétition

La radio atteint rapidement une couverture et une répétition élevées

La radio accompagne l’auditeur tout au long de la journée et lui propose un contenu en temps réel. Il reste donc à l’écoute de longs moments et de manière régulière.

Cela permet d’exposer plusieurs fois un même individu au même message, sur un court laps de temps.

Ciblage

La radio permet un ciblage relatif

La radio permet d’envisager un ciblage tant au niveau géographique que sociodémographique.

Sélectivité

La radio est le média le plus sélectif sur les services et le divertissement

Les auditeurs apprécient particulièrement la radio. Ils l’écoutent pour diverses raisons. La radio est extrêmement sélective sur les services (météo, trafic, agendas culturels, infos pratiques, conseils shopping, etc.) et le divertissement.

(Source : IP – Etude Marques Média)

Pouvoir du son

La radio permet de voir ce que nous entendons

Un spot radio est une composition exclusivement sonore chargée de sens. Son but est de provoquer une réaction déterminée chez l’individu qui l’écoute. Grâce au pouvoir du son, la radio est le média d’excellence pour la notoriété, l’image et le trafic.