Les études marketing

Research

L’acronyme OTT ne vous dit certainement pas grand-chose. Aussi quelques exemples seront plus parlants,  tels que Netflix, Hulu, Amazon Prime et plus récemment en Belgique, RTL à l’infini. Ce nouveau type de  service de vidéo à la demande lancé sur internet par RTL mérite que Backstage fasse le point sur le sujet.

Research

Aujourd’hui, il est impossible d’évoquer l’avenir du Digital Advertising sans parler du programmatique et de la place grandissante qu’il occupe. Un phénomène à côté duquel nous ne pouvons plus passer comme en témoigne en décembre dernier le lancement par IP de sa propre place de marché programmatique : IPadex.

Research

En juin 2015, IP New Media a mené l’enquête auprès des surfeurs de RTL INFO.
Plus de 1 700 personnes ont répondu à l’enquête de satisfaction en ligne contre 1 500 en 2014. Voici les principaux résultats concernant leur comportement en ligne et leur satisfaction vis-à-vis de nos plateformes digitales.

Research

IP New Media, en collaboration avec Ipsos, a publié sa dernière étude Context matters, dont nous vous résumons les principaux enseignements. Dans de nombreux domaines, comme l’éducation, les sciences ou encore l’architecture, le contexte et l’environnement jouent un rôle important dans la façon dont nous appréhendons les choses. Dans le domaine de la communication, c’est d’autant plus évident. Toute communication ou annonce se passe à un moment donné, dans une situation donnée, dans un lieu donné pour le consommateur.

Research

Les femmes de la génération Y deviennent maman ! Si, de tout temps, les femmes ont constitué une cible de choix pour les marketeurs, en quoi la génération Y se distingue-t-elle des générations précédentes ? Parce que cette génération Y est décrite comme hyper connectée, très à l’aise avec la technologie, multi-tasking, peu encline à accepter les règles, très égocentrique. Ces jeunes femmes, qui ont grandi en même temps que le web, sont une cible en pleine mutation, à la croisée de plusieurs influences. Mieux les comprendre se veut donc essentiel !

Research

L’Internet est un média assez difficile à approcher qualitativement, et particulièrement sous l’angle de la Sémiométrie. En effet, les contextes et les motivations pour surfer sont très nombreux et variés… Les 7 millions de surfeurs belges ont donc toujours une bonne raison de se rendre sur la toile via leur pc, leur smartphone ou leur tablette. Des raisons qui rejoignent toutes les raisons pour lesquelles ils consomment les divers autres média, d’ailleurs, ces derniers se déclinant tous aujourd’hui sur le web.

Pages