Audio Listening

Dans l’étude « Audio Observer », présentée par IP Belgium en mai 2017, nous explorons le paysage Audio belge au travers de 3 études : Audio Listening, Radio Content et Audio Moods. Voici les enseignements d’Audio Listening.

Research

The Sound of Music

La musique est un outil de communication fantastique, qui n’est pourtant pas encore apprécié à sa juste valeur.

Research

Tell a vision / Thierry Tacheny : « Nous n'avons pas fini de haïr la télévision »

Le 13 octobre dernier, les régies membres de l’Association Belge des Médias Audiovisuels (ABMA) présentaient d’une seule voix  un séminaire inspirant consacré à l’avenir de la télévision.
Parmi les intervenants, Thierry Tacheny, CEO de Divedia Consulting et spécialiste incontesté dans le secteur, a proposé une vision claire et audacieuse de la télévision de demain.

Research

Youth Today : Comment communiquer auprès des jeunes ?

Que signifie être jeune en 2015 ? Quelle différence entre les jeunes d’aujourd’hui et ceux des années 2000 ? Une constante : les jeunes vivent une période transitoire, ils sont souvent en train d’étudier, de découvrir, d’apprendre, d’explorer les options pour le futur et de commencer à faire eux-mêmes leurs propres choix. Mais le contexte est différent, les innovations technologiques se sont développées et les jeunes évoluent aujourd’hui dans un milieu ultra connecté. De nouvelles manières de communiquer émergent à l’heure du tout Internet, et les avis sont nombreux sur l’avenir et la consommation des médias classiques par rapport aux nouveaux médias.

Research

La génération Z invente un nouveau langage

Après la génération Y, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, voici venir les Z ! Décrits par certains comme la « version 4G » de leurs grands frères, par d’autres comme des « Zombies » dont l’invasion nous menace, ils intriguent autant qu’ils déroutent. En plus d’une autre façon de concevoir l’apprentissage, les relations sociales et le monde du travail, cette génération a pourtant beaucoup à nous apporter : elle contribue notamment à l’invention d’un nouveau langage basé sur l’image, la représentation des corps et de l’émotion, qui déteint sur nos communications et pourrait même influer sur notre mode de pensée.

Research

Digital mums : les femmes de la génération Y deviennent M…ums

Les femmes de la génération Y deviennent maman ! Si, de tout temps, les femmes ont constitué une cible de choix pour les marketeurs, en quoi la génération Y se distingue-t-elle des générations précédentes ? Parce que cette génération Y est décrite comme hyper connectée, très à l’aise avec la technologie, multi-tasking, peu encline à accepter les règles, très égocentrique. Ces jeunes femmes, qui ont grandi en même temps que le web, sont une cible en pleine mutation, à la croisée de plusieurs influences. Mieux les comprendre se veut donc essentiel !

Research

Des mots pour interpréter nos échelles de valeur

Inventée en France vers la fin des années ‘80, la Sémiométrie voit le jour en Belgique en 1992. De nombreuses publications ont lieu depuis cette époque, toujours mises en œuvre par le bureau d’étude TNS. La méthode a largement inspiré d’autres études qualitatives, et reste encore aujourd’hui l’un  des meilleurs outils pour déchiffrer les échelles de valeur des individus.

Research

Les hebdos télé et la presse féminine francophones vus par la Sémiométrie

Depuis plus de 20 ans, la Sémiométrie nous offre, grâce à son approche émotive et qualitative, un complément idéal à l’approche axée sur les faits et les chiffres de l’étude d’audience CIM. Elle nous permet de différencier les titres selon l’identité et la sensibilité de leur lectorat respectif. Dans cet article, nous nous penchons sur deux segments de magazines, les hebdomadaires TV et les magazines féminins au sud du pays. Pour bien refléter les valeurs des lecteurs de ces titres, nous nous attardons sur les lecteurs réguliers (qui lisent minimum un numéro sur quatre).

Research

Pages

Haut