Historique

Une histoire : IP, régie publicitaire depuis 1938

- Depuis 1938, IP (pour « Information et Publicité Benelux ») commercialise en Belgique les supports de la Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion, alors éditrice de « Radio-Luxembourg ».

- Au cours des années 80 et 90, IP a accéléré son développement avec la croissance de RTL-Télévision (devenue, dès 1987, RTL TVI, télévision de la Communauté française de Belgique). Dès lors, IP est devenue experte dans la commercialisation d’espace publicitaire télévisuel.

- Parallèlement, à partir de 1980, IP a élargi son activité de régisseur publicitaire aux radios privées qui ont vite conquis une audience considérable en Belgique, et à des magazines à forte couverture comme Ciné-Télé-Revue, Télé Star, Top Santé…

- IP a créé en 1991 IP Network, le premier réseau international de régie. Les supports commercialisés par une régie IP sont ainsi activement représentés à l’extérieur de leurs marchés d’origine, dans le monde entier.

- En 1998, la CLT-UFA a acquis toutes les participations dans les régies publicitaires IP en Europe (jusqu’alors détenues par le Groupe Havas Intermédiation).

- En 2014, IP a lancé IPadex, une plateforme mettant aux enchères en temps réel un inventaire publicitaire display premium.

- Aujourd’hui, en Belgique, l’entièreté du capital d’IP est détenue par RTL Belgium SA