De nouvelles initiatives de votre régie et de ses médias

Tuesday, 31 Mar 2020 - 15:10

Plus que jamais, notre priorité est d' aider nos clients à traverser au mieux cette période inédite.

Dans ce contexte, avec les différentes régies audiovisuelles et au travers de notre association VIA, nous adoptons plusieurs mesures pour soutenir les enseignes belges. A côté de la première initiative de tag-on audio gratuit de 5", nous avons décidé d’élargir cette offre à la vidéo en proposant aux annonceurs un message (un overlay en fin de spot) incitant les consommateurs à acheter sur leurs enseignes en ligne.
Les critères, pour bénéficier de ces messages, comme pour le tag-on audio, est de faire au moins 75% de son chiffre d’affaires au travers de magasins « physiques » et de posséder une possibilité d’achat en ligne.
Dans le but de soutenir l’économie locale, nous mettons également en place une campagne (un spot vidéo de 10’’) favorisant les achats locaux, plutôt que les sites d’e-commerce internationaux.

 
A ces mesures viennent s’additionner une série d’autres décisions que nous avons prises, que vous pouvez retrouver dans l’adaptation exceptionnelle de nos conditions commerciales.

 
De leur côté, nos médias prennent aussi des initiatives pour adapter leurs programmations afin d’accompagner au mieux leur public.

 
En radio :

Chaque soir, à 20h, les radios diffusent un titre, sélectionné selon leur cœur de cible, en soutien à nos héros du quotidien :

  • Nostalgie – « Heroes » (David Bowie)
  • Sud Radio, Radio Contact et Fun Radio – « A nos héros du quotidien » (Soprano)
  • Nostalgie VL – « All you need is Love » (Les Beatles)

Les radios sont plus que jamais à l’écoute de leurs auditeurs et véhiculent des messages positifs :
  • Nostalgie : « La chanson qui fait du bien » propose aux auditeurs de choisir les titres qu’ils veulent écouter à l’antenne et le bureau des bonnes nouvelles qui partage plusieurs fois par jour les bonnes nouvelles !
  • Bel RTL : L’émission « Belges à Domicile » animée par Sandrine Corman et Michaël Miraglia, propose les « trucs et astuces » pour mieux vivre le confinement.
  • Radio Contact : « La Feelgood Line » de Radio Contact permet aux auditeurs de laisser, sur une ligne spéciale, des messages vocaux positifs qui seront relayés à l’antenne tout au long de la journée.
  • Sud Radio : « Partageons le positif » orchestré par Geoffroy Ghilmot de 11h à 19h. Les auditeurs pourront faire le plein d’ondes positives durant toute la journée !
  • Fun Radio : « L’e-pero » rassemble internautes, animateurs et invités surprises qui souhaitent trinquer ensemble.
  • Nostalgie Belgïe : « 1 uit de 1000 » permet aux auditeurs de choisir leurs titres favoris et de les dédicacer à leurs proches.
  • NRJ België : « Hits voor Heroes » offre la possibilité aux auditeurs de sélectionner un titre pour remercier « leurs propres » héros du quotidien.

En télévision :
  • RTL TVI adapte sa programmation avec des films familiaux chaque après-midi, des séries exclusives (911, Grey’s Anatomy), des programmes spéciaux comme les capsules humoristiques « Covid et Corona » et le rendez-vous journalier des téléspectateurs après le journal de 19h, «  Belges à domiciles ».
  • TF1 muscle ses programmes d’information, rallonge les tranches horaires destinées aux enfants et propose davantage de films à regarder en famille !
En digital :
  • RTLplay : « Tout s’explique » débarque avec une centaine d’épisodes sur la plateforme pour apprendre en famille mais aussi de nombreuses séries exclusives comme « The Royals », « Black Sails », « 10 days in the valley », « Chasing Life » …
  • Radio Contact assure des « lives » avec les auditeurs tous les jours via Instagram et Facebook : interviews d’artistes, gains de cadeaux, jeux en direct etc. La radio souhaite rester en contact !

Toutes ces initiatives  sont très précieuses dans un contexte où le plus important est de préserver le lien avec nos publics.
 
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche ainsi que pour vos demandes ou questions, n'hésitez pas à contacter votre commercial.

Haut