IP Belgium, RMB, DPG Media et Var unissent leurs forces pour aider les enseignes belges

Monday, 23 Mar 2020 - 15:33

Les régies belges représentant les médias premium veulent contribuer au maintien du tissu économique et affirment leur soutien au secteur de la distribution.

Tag-on gratuit

Face à la crise du Coronavirus, plusieurs patrons d’enseignes belges encouragent le consommateur à acheter sur les sites d’e-commerce locaux. Afin de soutenir les ventes en ligne des distributeurs, quatre régies nationales unissent leurs forces. IP Belgium, RMB, DPG Media et Var offrent aux annonceurs du secteur « retail » la possibilité d’accoler un « tag-on » gratuit de 5 secondes à la diffusion de leur spot radio*.

Les « tag-on » assurent une cohérence de communication sur nos chaînes nationales.
Ils font référence aux activités en ligne, peut-être moins connues, de l'annonceur. Dans la version flamande « Blijf in uw kot » (« Tout le monde chez soi »), les mots désormais célèbres de notre ministre Maggie De Block ont inspiré la baseline.

Ecoutez quelques exemples ici : VIA BELGIUM

Achetez localement de chez vous !

A travers cette initiative, les radios nationales souhaitent apporter un soutien supplémentaire au secteur de la distribution suite à la fermeture physique des points de vente et sensibiliser les consommateurs. Avec, espérons-le, une répercussion positive sur les achats en ligne dans les magasins de proximité et de confiance.
 
#samentegencorona
#tousensemblecontrelecorona

Conditions :

• Valable en radio pour toutes les diffusions jusqu'au 30 avril.
• Valable uniquement pour les distributeurs qui réalisent normalement au moins 75% des ventes à travers des magasins physiques dont le CA repose désormais (mesures liées au Covid-19) uniquement sur leur boutique en ligne.

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