IP Belgium remporte un Gold aux AMMA AWARDS grâce à son étude : Life Observer

Monday, 20 May 2019 - 14:01

Le 16 mai dernier, avaient lieu les AMMA Awards qui récompensent les acteurs du monde des médias dans 10 catégories différentes.

IP Belgium et son équipe « Research » étaient nominés dans la catégorie « Media Research of the Year » avec son étude « Life Observer » et a remporté…le GOLD !


Pour rappel, l’étude « Life Observer », permettait de mieux comprendre les consommateurs d’aujourd’hui en observant leur emploi du temps et leur comportement tout au long de la journée, au travers de 54 activités les plus courantes.

Avec l’aide de GfK, l’étude a été réalisée auprès d’un échantillon en ligne de 4.214 individus de 18 à 64 ans. L’objectif étant de demander aux interviewés de reconstituer leur journée de la veille au travers d’une panoplie d’activités courantes sur une période de 7 jours (travail, loisirs, media etc.).

De nombreux constats ont été observés à la suite de cette étude mais on en relève un en particulier qui nous tient à cœur : « le temps quotidien consacré aux médias en Belgique est de 10 heures et 32 minutes ». Un constat encourageant et porteur. 



Cette année, la collection de livres « IP Research » s’est agrandie avec un quatrième tome : Le Video Observer.  Il constitue la première étude nationale « Share of Eye » en Belgique et analyse les habitudes de vision des Belges.  Quels types de vidéos, sur quels devices etc. Toutes ces questions trouvent une réponse dans le book Video Observer (disponible sur notre site ou sur demande à abuijze@ipb.be).

Haut