Des records historiques pour RTLplay !

Monday, 23 Nov 2020 - 14:42

Le mois d’octobre pour RTLplay fut un mois de records. Des résultats qui s’expliquent notamment par une offre de contenu toujours plus riche, une mise à disposition de la VO et une communication assidue. 

En effet, le mois dernier, la plateforme a atteint un record historique grâce aux 265.000 vidéonautes* qui ont été enregistrés. On relève donc une progression de 52% par rapport à la moyenne mensuelle* qui s’élève à 174 000 vidéonautes.

De plus, 1.996.000 vidéos ont été jouées, alors que la moyenne mensuelle** s’élève à 1.374.000, soit, à nouveau, une très belle progression de 45%.

Finalement, en octobre, RTLplay connait son second record historique car ce sont plus de 1.188.000 heures de vision qui ont été observées alors que la moyenne mensuelle s’élevait à 663.000 heures. Cette fois, c’est une progression de 79%.

La plateforme évolue non seulement avec une audience plus présente mais également plus engagée : en octobre chaque vidéonaute a consommé notre plateforme pour une durée de 4H29 (vs 3h28 en moyenne**) .

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette très belle progression, notamment : 

  • Les campagnes de communication RTLplay qui ont boosté la visibilité de la plateforme,
  • Le nouveau tone of voice, qui a, plus que probablement suscité la curiosité des consommateurs,
  • La possibilité pour la plupart des nouvelles séries d’être visionnées en VF ou en VO (actuellement la VO représente en moyenne entre 10-15% de la consommation vidéo pour chacune des séries),
  • Et surtout, un contenu puissant avec de nouvelles séries telles que « Why Women Kill », « Client list » et « Twilight Zone ».

De nouveaux contenus sont déjà disponibles depuis le mois de novembre sur RTLplay : « Grey’s Anatomy » (en USpremière), « Being Human » (saison 1-3), « Un si Grand Soleil » (saison 3) mais d’autres encore viendront compléter l’offre dans les prochaines semaines comme par exemple : « Kaamelott » (en intégralité), « L.A. Bad Girls », « Les maçons du cœur » ou même encore les « Red Flames » en exclusivité et en live le 1er décembre.

N’hésitez donc plus à associer votre marque à notre plateforme et obtenez davantage d’informations auprès de votre commercial.

*les vidéonautes constituent l’audience qualitative sur RTLplay puisqu’il s’agit d’utilisateurs ayant visionné au moins 1 vidéo sur la période considérée.
** Janvier – Septembre 2020
Haut