Adscan, le nouveau baromètre d’impact publicitaire d’IP Belgium

Lancée en janvier 2020, l’étude Adscan a mesuré en continu, tout au long de l’année, des campagnes de radio et de télévision. Après un an et 85 tests nous pouvons désormais tirer des conclusions sur l’efficacité de la publicité dans ces deux médias, au travers de la première base de données d’impact pour les publicités audiovisuelles francophones de Belgique. 

Research
mar, 23/03/2021 - 17:01

Forte reprise des investissements publicitaires en TV & Radio

La crise sanitaire du coronavirus a d’énormes conséquences sur l’ensemble de l’économie mondiale. Bien que les audiences atteignaient des records, nombreuses sont les marques qui ont arrêté de communiquer pendant cette période incertaine. Cela s’est ressenti brusquement, et de manière sans précédent, sur le montant global des budgets publicitaires investis en Belgique.
Cependant au fur et à mesure que les mois ont passé, la situation s’est progressivement mais considérablement améliorée. Selon les derniers chiffres disponibles fournis par Nielsen (MDB), on assiste actuellement de la part des marques, à une solide tendance à la reprise des investissements.

Research
ven, 14/08/2020 - 15:10

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