Nostalgie en hausse !

Tuesday, 23 Oct 2018 - 09:25

Selon la dernière vague CIM RAM, la radio confirme son efficacité sur les cibles actives (18-54 ans) :

  • en Belgique francophone, la couverture quotidienne de la radio sur cette cible est à 66,3% et la couverture hebdomadaire à 83,4%.
  • en Belgique néerlandophone, ces couvertures sont respectivement à 78,4% et 95,5%*.

Ce sont, en particulier, les résultats de Nostalgie nord et sud qui confirment cette tendance. 

Si dans le sud, Nostalgie est 1ère  avec 15,1% de PDM sur le 12+ (mai-août ’18), Nostalgie Vlaanderen a, quant à elle, aussi fait de très beaux résultats.

Sur la vague mai-août 2018, dans le nord, c’est la radio musicale qui gagne le plus de parts de marché par rapport à la vague précédente (+0,7) en 12+ : 6,8 PDM.

Ses parts de marché augmentent mais également son Daily Reach avec 48 394 auditeurs (12+) en plus par rapport à la dernière vague et son Weekly Reach qui atteint 21,2% de PDM sur les 18-54.

Nostalgie augmente par conséquent de quelque peu ses tarifs mais les stations restent très compétitives par rapport à leurs concurrentes. 


*source: CIM RAM – May-Aug’18 – Monday-Sunday – All day

Haut