Radio Contact : un profil unique dans le paysage radiophonique francophone

Monday, 15 Jun 2020 - 11:33

Chaque année à la demande du groupe Radio H, IPSOS mène une étude online pour connaître la perception des radios auprès de leurs auditeurs. La dernière vague a été menée fin mars 2020 auprès d’un échantillon représentatif de 1000 belges francophones âgés entre 18 et 64 ans.

Vague après vague, l’étude confirme le positionnement unique de Radio Contact dans le paysage radiophonique francophone.

Comme toutes les stations musicales, Radio Contact est d’abord perçue comme un média de divertissement. La fréquence avec laquelle les auditeurs associent le critère «  me divertir » à la station, révèle qu’elle est la radio la plus divertissante du paysage radiophonique. En effet, 50% des auditeurs de Radio Contact attribuent le divertissement comme une caractéristique forte des programmes de leur station. Pour les autres réseaux musicaux, ce sont 39% en moyenne de leurs auditeurs qui  leur  attribuent ce critère contre 31% pour les radios généralistes. Sans surprise, la caractéristique « divertissement » est associée de manière moins prégnante aux stations généralistes par leurs auditeurs respectifs. 

Mais plus encore, la station  »Feelgood » se démarque fortement des autres réseaux musicaux par le rôle de source d’information que lui reconnaissent ses auditeurs. 32% de ses auditeurs identifient l’information comme une caractéristique importante de la station contre  une moyenne de moins de 20% pour les auditeurs respectifs des autres grands réseaux musicaux FM. Aucune autre station musicale, publique ou privée, n’a une reconnaissance aussi forte du rôle de l’information sur ses antennes que Radio Contact.

Ce n’est pas le fruit du hasard, mais celui d’un investissement constant et important de Radio Contact pour fournir une information fiable, concise mais complète à un large public. Ainsi ce n’est pas moins de 16 éditions nationales d’information et 3 bulletins régionaux que la station au dauphin propose quotidiennement sur ses antennes.

Une offre unique, pour une station au positionnement unique !

Contactez votre commercial pour connaître les multiples manières d’atteindre efficacement les acheteurs de votre marque grâce à Radio Contact.

Haut