Optimisez vos campagnes en fonction de la météo

Tuesday, 8 Jun 2021 - 13:26

IP Belgium enrichit sa suite d’outils d’adserving en proposant un module permettant de contrôler la diffusion des campagnes en Adressable TV et OLV en fonction des conditions météo.

 

« Dans un souci d’être plus réactifs au niveau de la diffusion des campagnes digitales, de permettre à nos annonceurs d’adresser les audiences au meilleur moment et d'optimiser le travail de nos équipes au planning, nous sommes rapidement arrivés à l’évidence que ce module avait tout son sens dans notre écosystème » explique Edouard De Witte, Head of Digital Development.

 

Grâce à cette technologie, IP Belgium peut ainsi activer ou désactiver automatiquement une campagne Addressable TV sur Proximus TV sur base de la température, d’un indice UV, de l’état du ciel ou du niveau de pollution de l’air. 

Tous ces « triggers » sont prédéfinis avec l’annonceur au moment de la création de la campagne.

Cette technologie agit directement sur la diffusion des créations publicitaires en permettant l’activation et désactivation entre différents messages commerciaux, apportant ainsi une réelle souplesse créative aux annonceurs.

 

« En proposant cette nouvelle solution directement interconnectée avec nos outils de diffusion publicitaire, nous permettons à nos clients de conditionner très facilement la diffusion de leur campagne. Ils peuvent par ailleurs modifier la rotation de leur message entre les différents états météo, tout en conservant la dynamique de ciblage Addressable TV ou Arrow. »

 

Le module de « Scheduling météo », développé par IP Belgium, est aujourd’hui interconnecté avec les Adserver Freewheel pour la diffusion des campagnes Addressable TV et Pulse Invidi pour l’ensemble des campagnes digitales vidéos.

  

Cette solution est accessible sans coûts supplémentaires.

 

Pour toute demande d’informations au sujet du « Scheduling météo », n’hésitez pas à contacter Julie Mordant : 02 337 64 20 – jmordant@ipb.be

Haut