Vidéo : la télévision reste le media leader

JEU, 30 Juin, 2016 - 09:45

La télévision s’avère toujours aussi populaire. C’est ce qui ressort d’une étude de l’EGTA portant sur la consommation de la vidéo.

L’étude se penche sur l’efficacité des médias vidéo à travers le monde, détaillant leur utilisation dans chaque pays. Le constat est sans appel : la télévision reste le média dominant, toutes générations confondues.

On y apprend notamment qu’aux USA, le temps de visionnage des publicités TV atteint 86% auprès des millennials (18-34) contre 14% pour la publicité sur Youtube. En Allemagne, 90% du marché de la vidéo est occupée par la télévision tandis qu’en Russie, les vidéos sur Youtube sont visionnées 15 minutes par jour contre 289 minutes par jour pour le petit écran. Les chiffres sont sans équivoque en termes de consommation quotidienne.

Et la Belgique n’est pas en reste : 71 % du volume total de vidéos vues est attribuée à la TV linéaire, tandis que la VOD représente 15% de la consommation vidéo. La vidéo en ligne quant à elle atteint 18% de vues sur les jeunes (15-24), dont 8% consommées sur Youtube.

L’étude complète est à consulter ici.

Haut