Les Reines de la Route, une émission dédiée aux femmes conductrices de poids-lourd

Wednesday, 26 May 2021 - 16:25

L’émission Les Reines de la Route débarque sur RTL TVI. Ce nouveau concept dévoile la vie quotidienne de sept femmes, évoluant dans un milieu dans lequel la parité n’est pas le maître mot. 

 

Durant huit semaines, Les Reines de la Route nous plonge dans un univers exigeant, tant au niveau des distances à parcourir que des conditions parfois extrêmes. Le téléspectateur est invité à suivre ces différentes femmes, aux caractères bien différents, parcourir des centaines de kilomètres à bord de leurs camions XXL en sillonnant les routes d’Europe.

 

Chaque jour, elles devront se charger d’une nouvelle mission quelque part sur le continent, comme rouler dans une carrière souterraine à 80m sous terre, ou encore conduire un train  routier à bon port. Telles sont les tâches quotidiennes auxquelles sont confrontées nos conductrices, pourtant encore sous-représentées dans le secteur. On compte environ 210 000 chauffeurs routiers dans le monde, dont seulement 5% de femmes. 

 

Avec cette émission, la chaîne s’attaque à un milieu quelque peu méconnu du grand public et y donne une vision féminine. Une belle opportunité pour votre marque de s’inscrire dans l’ère du temps !

 

Pour plus d’informations, contactez Delphine Van Kerckhove : 02 337 63 16 – dkerckhove@ipb.be 

 

Les Reines de la Route, à découvrir tous les dimanches à 19h50, à partir du 30 mai sur RTL TVI

Haut