TF1 se pare d’une nouvelle identité visuelle et sonore « premium et aspirationnelle »

Tuesday, 12 Jan 2021 - 09:42

habillage_tf1_2021_showreel

En ce début d’année 2021, TF1 adopte un nouvel habillage plus fluide et inspiré des codes digitaux. 

« Le nouvel habillage monte en gamme pour réaffirmer la puissance de la marque TF1 et de ses programmes. Cet habillage magnifie une expérience visuelle immersive, mais sait aussi se faire discret », explique Yoann Saillon, directeur artistique du Groupe TF1.

Des logos incrustés en transparence, des bandes annonces parfois tournées en 8K, l’intégration de codes digitaux tels que des swipes (mouvements verticaux) et des slides (volets), rien n’a été laissé au hasard pour magnifier l’univers des programmes.

La première chaîne commerciale française programmera désormais des « écrins publicitaires » éditorialisés qui misent sur la contextualisation des programmes. 

L’identité sonore a également été repensée pour devenir plus aspirationnelle, « lumineuse » et positive, en écho à la raison d’être du groupe « Partageons des ondes positives ». 

Dans cette volonté d’accélérer le mouvement entre les différents éléments de programmes, la fusion entre les teasers programmes et les jingles de pub a été travaillée et peut se dérouler en quelques secondes. 

Retrouvez plus d'infos ici.

Haut