Video Observer : mais que regardent les Belges ?

Friday, 22 Mar 2019 - 15:35

Le Video Observer est la première étude nationale qui analyse le Share of Eye en Belgique. Présentée le 14 mars dernier au Planétarium de Bruxelles, l’étude dresse une carte précise des habitudes vidéo des Belges. À travers elle, découvrez les différences de comportements de vision entre le nord et le sud du pays, entre les hommes et les femmes ou entre les jeunes et les moins jeunes. Notre étude vous permet également de distinguer les types de contenus qui rencontrent le plus de succès auprès de nos concitoyens, ainsi que les types de devices privilégiés en fonction du contenu diffusé.

Vu dans la presse...

Troisième volet des études budget-temps menées par IP (après le Life Observer et l’Audio Observer), la présentation de notre Video Observer a naturellement rencontré un joli succès médiatique. Presses écrite, radio, télé et digitale en ont largement relayé les résultats (Kanaal Z, De Morgen, Het Laatste Nieuws, Le Soir, L’Avenir, L’Echo, SudPresse, MM, Pub, MediaSpecs, Belga...) Tandis que certains médias ont mis en avant le temps passé par les Belges à regarder des vidéos, d’autres se sont attardés sur les différences observées entre le nord et le sud du pays.


Pour en savoir plus

Curieux de connaître les tendances de vision des Belges ? Les principaux résultats de l’étude se trouvent dès à présent sur notre site.

Vers l’étude

Si vous désirez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter IP pour organiser une présentation détaillée dans votre agence.

Plus d'info :

Julie Mordant - jmordant@ipb.be - 02 337 64 20

Delphine Van Kerckhove - dkerckhove@ipb.be - 02 337 63 16

Haut